25/09/20

Confinés, mais gourmets : la bistronomie des Lauriers à l’emporter

On a mesuré, pendant cette crise, à quel point les plaisirs de la table sont, dans des situations extrêmes, ceux qui donnent sens à la vie. Un peu partout dans le monde, les restaurants ont rivalisé de créativité pour inventer de nouvelles manières de garder le lien et de faire vivre l’art de la gastronomie ; les foyers, à en croire les statistiques, ont privilégié les produits locaux et l’agriculture biologique ; les chefs ont multiplié les initiatives solidaires de soutien au personnel soignant.

Contraint de fermer ses portes le 17 mars 2020, le restaurant Les Lauriers s’est alors métamorphosé : tour à tour espace de repos pour le personnel, salle pour les réunions de travail, l’établissement a aussi voulu garder le lien avec une clientèle fidèle et de proximité. Moins de quinze jours après la fermeture, les équipes ont proposé un nouveau service de plats à l’emporter. Pour ceux qui ont continué de travaillé, pour les familles qui ont dû associer tant bien que mal télétravail et garde des enfants, pour les aînés du quartier, le personnel a mis sur pied un dispositif sécurisé de bistronomie à l’emporter. Au menu, une sélection de plats sur-mesure, joliment empaquetés et délivrés à l’entrée du restaurant, dans le respect des règles sanitaires : distance sociale avec le client, port du masque, désinfection des mains, paiement sans contact…L’enjeu est économique bien sûr, humain aussi : le restaurant Les Lauriers garde un lien étroit avec l’EMS et partage avec lui une histoire et des valeurs, parmi lesquelles la solidarité avec les aînés.

Les mets à l’emporter des Lauriers

Fort de son succès et de la demande croissante, le service sera pérennisé.

Au redémarrage, le 11 mai dernier, les clients étaient au rendez-vous. Des retrouvailles avec une saveur particulière, qui nous rappellent la valeur des plaisirs partagés et la nécessité d’être toujours plus attentifs à notre environnement.

Retrouvez-nous, tous les jours, de 9h30 à 16h30, sur notre terrasse ou dans notre grande salle, le temps d’une pause, autour d’un thé froid maison ou d’un café gourmand accompagné de nos petites gaufres maison ou pour y découvrir la cuisine bistronomique du chef.

Rendez-vous sur la page Facebook du restaurant Aux Lauriers !