L’atiK, la colocation entre séniors

Parce qu’on aime questionner nos pratiques et inventer de nouvelles manières d’accompagner la vieillesse, nous avons créé un concept d’habitat partagé qui s’adresse à des personnes en âge AVS et autonomes.

Au dernier étage de l’EMS Stella, en plein cœur de Genève, l’atiK accueille depuis 2017 quatre locataires, qui vivent en toute autonomie mais bénéficient, selon leurs envies et leurs besoins, de toutes les prestations de l’EMS. On vous en dit plus sur cette expérience d’habitat partagé !

Chez soi, ensemble

La Fondation âge d’or imagine des nouveaux modes d’habitat qui répondent aux évolutions des besoins des séniors. Plus d’autonomie, moins d’isolement ! La colocation se présente comme une alternative idéale aux solutions de logement traditionnelles et comme le moyen privilégié d’anticiper et préparer une éventuelle entrée en EMS. L’atiK s’adresse à des personnes retraitées autonomes ne nécessitant pas un encadrement médico-social permanent. Cet hébergement assure la sécurité des aînés tout en garantissant leur autonomie. Libres d’aménager leur espace privé et leur emploi du temps comme ils le souhaitent, les locataires bénéficient de prestations de qualité afin d’alléger les difficultés liées aux actes de la vie quotidienne.

Le lieu

• Au 5e étage de l’EMS Stella avec un accès sécurisé et privatif
  • 161 m2, dont une terrasse panoramique de 60 m2 avec vue sur le Mont-Blanc
  • 4 studios de 26 à 28 m2 avec salle de bains privative et 1 cave de 12 m3
  • Des espaces communs aménagés et adaptés (cuisine, salon, salle à manger)

Les équipements

• Cuisine équipée de 2 frigos, 2 congélateurs, 2 fours, 6 plaques de cuisson, 2 éviers, 1 lave-vaisselle
  • Linge de toilette et de literie
  • Raccordement internet et TV dans chaque studio

Les prestations

• Système d’appel d’urgence 24h/24 en lien avec l’équipe de soignants de l’EMS Stella
  • Pension complète
  • Entretien du linge
  • Nettoyage hebdomadaire du studio et des espaces communs
  • 2 demi-journées d’activités socio-culturelles hebdomadaires
  • Lit médicalisé
  • Organisation d’un repas communautaire hebdomadaire
  • Assurance responsabilité civile

CHF 3’500.- par mois

Participation possible du Service des Prestations Complémentaires sous conditions.
Nous vous faisons visiter les lieux avec plaisir, contactez Eléonore Mukuna, coordinatrice des résidences et de l’atiK, au +41 (0)22 339 75 11