Flash info

Covid19 : dès le 07.10.2021, horaires de visite 7/7 de 10h à 18h, avec certificat covid. Consultez le Plan de Protection de la Fondation

Notre équipe

Créée en 2015, la Fondation âge d’or exploite 2 EMS et un appartement communautaire ; elle est dirigée par Philippe Guéninchault, le directeur général, et est placée sous la responsabilité d’un médecin répondant, Docteur Olivier Bugnon.

Une organisation flexible et transparente

Pour assurer sa mission d’hébergement et d’accompagnement des personnes âgées, elle s’appuie sur des équipes polyvalentes et sur une organisation souple, qui place le résidant au centre de son dispositif et qui favorise les synergies entre les établissements.

Le Conseil de fondation, l’organe suprême de gouvernance

Le Conseil de Fondation est composé de 9 membres. La Présidente du Conseil de Fondation est Madame Anne Winkelmann ; à ses côtés, Jessica BACH, Florian BARRO, Pascal BLUM, Patrick BRISSET, Ludmilla CHATELAIN, Philippe GUÉNINCHAULT Directeur général, Odette SAEZ, Pierre-André WASSER.

Le Conseil de direction, l’organe de gestion opérationnelle

Le Conseil de direction met en œuvre la stratégie institutionnelle, tout en garantissant les missions de soins, d’hôtellerie et d’accompagnement socio-culturel. Il se compose du Directeur général et de responsables dans les secteurs qui sont le cœur de l’activité en EMS et d’experts dans des fonctions supports : finance, communication, administration.

L’équipe de responsables

Les responsables de site assurent la gestion opérationnelle de chaque EMS de manière collaborative et coordonnent le travail des équipes sur le terrain.

L’équipe Fondation

Philippe Guéninchault